IE 10 or 11 may display this page improperly. Please upgrade to Microsoft Edge, Google Chrome, or Firefox.

Histoire de Vicks

Mobile_OurDifference_Banner

soulagement et bienveillance

L'héritage Vicks® ne se limite pas aux médicaments contre le rhume et la grippe. Il s’agit de donner aux familles la possibilité de continuer à vivre, même en congé de maladie, pendant plus de 100 ans.

Les publicités historiques de Vicks sont uniquement destinées à des fins de divertissement. Les revendications de produits historiques peuvent ne plus être valides. Pour plus d'informations sur les produits et l'utilisation actuels de Vicks, allez à la section Parcourir les produits. Utilisez tous les produits comme indiqué.

  • history-1890
    1890'S

    ONGUENT CONTRE LE CROUP ET LA PNEUMONIE DE VICKS

    Linford Richardson, un pharmacien à Greensboro en Caroline du Nord, a créé et vendu 21 remèdes maison sous le nom de « Vicks » dans les années 1890. Parmi ces 21 remèdes maison, le meilleur vendeur était sans contredit l’onguent contre le croup et la pneumonie Vicks.

    TParmi les ingrédients de l’onguent, le menthol et un ingrédient japonais alors peu connu. Lorsque l’onguent est frictionné sur la poitrine d’une personne, la chaleur du corps fait évaporer le menthol qui libère alors des vapeurs médicamentées et apaisantes pendant plusieurs heures.

  • history-1931
    1931

    PASTILLES CONTRE LA TOUX VICKS®

    En 1931, Vicks® a élargi sa gamme de produits avec deux nouveaux produits : Les gouttes nasales Vicks Va-tro-nol et les pastilles contre la toux Vicks (en photo).

    Les pastilles contre la toux Vicks sont le premier produit important à se joindre VapoRub au sein de la famille Vicks. Ces pastilles ont été un succès immédiat, avec des ventes de plus de 25 millions de paquets au cours de la première année.

  • history-1959
    1959

    DÉCONGESTIONNANT NASAL EN VAPORISATEUR SINEX™

    Après des essais pendant trois années sous le nom décongestionnant nasal en vaporisateur Medi-Mist, le décongestionnant nasal en vaporisateur Sinex Vicks® est mis en marché, à l’échelle nationale, aux États-Unis, en 1959, pour contribuer au soulagement de la congestion nasale associée au rhume des foins et aux rhumes de cerveau.

    En photo, le premier emballage du décongestionnant nasal Medi-Mist.

  • history-1976
    1976

    VICKS® DAYCARE™

    Après quasiment une décennie de développement, Vicks DayCare est lancé, aux États-Unis, en 1976. Le produit avait été initialement mis à l’essai sous le nom de marque DayQuil, mais la recherche n’avait démontré aucun avantage perceptible à son association à NyQuil.

    Pour contribuer à la promotion de l’avantage sans somnolence du produit, DayCare est de couleur orange ensoleillée pour représenter la lumière du jour.

  • history-2012
    2012

    ZZZQUIL™ LIQUIDE RÉCONFORTANT À SAVEUR DE BAIE ET LIQUICAPS®

    Pour le soulagement de l’insomnie occasionnelle, nous avons créé ZzzQuil, un aide-sommeil en vente libre qui ne crée pas de dépendance. Ce n’est pas contre le rhume. Ce n’est pas contre la douleur. C’est simplement pour vous aider à dormir profondément afin de vous réveiller frais et dispos.

  • history-2015
    2015

    ZZZQUIL™ LIQUIDE À SAVEUR CALMANTE DE VANILLE ET CERISE ET LIQUIDE SANS ALCOOL À SAVEUR APAISANTE DE MANGUE ET BAIE

    Nous proposons maintenant deux nouvelles saveurs de liquide ZzzQuil pour l’insomnie occasionnelle : saveur calmante de vanille et cerise et saveur apaisante de baie de mangue. Ces produits ne sont toujours pas conçus contre le rhume et les douleurs. Ils ont été créés pour vous aider à bien dormir et à vous réveiller frais et dispos.

relier



Feuilleter

par produit

      par symptôme

        support d'aide

        bbb-logo