Histoire de Vicks

Mobile_OurDifference_Banner

A Century of Powerful

SOULAGEMENT ET SOIN
Our Difference:
A Century of Caring

L’héritage Vicks®, c’est bien plus que des produits contre le rhume et la grippe. C’est donner aux familles la possibilité de continuer à vivre le quotidien — même lors des journées de maladie — depuis plus de 100 ans.

Les publicités historiques de Vicks sont présentées uniquement à des fins de divertissement. Les revendications historiques des produits pourraient ne plus être valides. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des produits actuels de Vicks et de leur utilisation, visitez la section Parcourir les produits. Utilisez tous les produits tel qu’indiqué.

Mobile_OurDifference_Product1

1890's

Onguent contre le croup et la pneumonie de Vicks

Linford Richardson, un pharmacien à Greensboro en Caroline du Nord, a créé et vendu 21 remèdes maison sous le nom de « Vicks » dans les années 1890. Parmi ces 21 remèdes maison, le meilleur vendeur était sans contredit l’onguent contre le croup et la pneumonie Vicks.

TParmi les ingrédients de l’onguent, le menthol et un ingrédient japonais alors peu connu. Lorsque l’onguent est frictionné sur la poitrine d’une personne, la chaleur du corps fait évaporer le menthol qui libère alors des vapeurs médicamentées et apaisantes pendant plusieurs heures.

Mobile_OurDifference_Product2

1919

VAPORUB™

Lorsque la grippe espagnole a frappé les États-Unis de plein fouet, de 1918 à 1919, les ventes de Vicks VapoRub ont atteint des sommets inégalés, passant de 900 000 $ à 2,9 millions $ en à peine une année. Les ventes ont si radicalement augmenté que l’usine fabriquant le Vicks fonctionnait jour et nuit pour répondre à la demande.

Mobile_OurDifference_Product3

1931

PASTILLES CONTRE LA TOUX VICKS®

En 1931, Vicks® a élargi sa gamme de produits avec deux nouveaux produits : Les gouttes nasales Vicks Va-tro-nol et les pastilles contre la toux Vicks (en photo).

Les pastilles contre la toux Vicks sont le premier produit important à se joindre VapoRub au sein de la famille Vicks. Ces pastilles ont été un succès immédiat, avec des ventes de plus de 25 millions de paquets au cours de la première année.

Mobile_OurDifference_Product4

1952

SIROP CONTRE LA TOUX VICKS®

En 1952, le sirop contre la toux Vicks® fait son apparition aux États-Unis; c’est le premier sirop liquide contre la toux mis en marché par Vicks.

Mobile_OurDifference_Product5

1959

DÉCONGESTIONNANT NASAL EN VAPORISATEUR SINEX™

Après des essais pendant trois années sous le nom décongestionnant nasal en vaporisateur Medi-Mist, le décongestionnant nasal en vaporisateur Sinex Vicks® est mis en marché, à l’échelle nationale, aux États-Unis, en 1959, pour contribuer au soulagement de la congestion nasale associée au rhume des foins et aux rhumes de cerveau.

En photo, le premier emballage du décongestionnant nasal Medi-Mist.

Mobile_OurDifference_1966

1966

VICKS® NYQUIL™

À la suite de découvertes de l’équipe de recherche et développement de Vicks, NyQuil est mis à l’essai sur le marché des États-Unis, dès 1966. Même si d’autres théories existent, la légende veut que le nom soit dérivé du terme « quiétude nocturne ».

Sa forme liquide est alors révolutionnaire dans cette catégorie de produits. Jusque là, les tablettes étaient privilégiées pour le traitement du rhume, alors que les médicaments liquides étaient réservés au traitement des symptômes de la toux.

Mobile_OurDifference_1976

1976

VICKS® DAYCARE™

Après quasiment une décennie de développement, Vicks DayCare est lancé, aux États-Unis, en 1976. Le produit avait été initialement mis à l’essai sous le nom de marque DayQuil, mais la recherche n’avait démontré aucun avantage perceptible à son association à NyQuil.

Pour contribuer à la promotion de l’avantage sans somnolence du produit, DayCare est de couleur orange ensoleillée pour représenter la lumière du jour.

Mobile_OurDifference_1991

1991

VICKS® NYQUIL™ LIQUICAPS

En 1991, le premier produit Vicks NyQuil autrement qu’en bouteille fait son apparition sur le marché américain avec NyQuil LiquiCaps.

La forme LiquiCaps est le premier produit en vente libre pour les symptômes multiples du rhume à être mise en marché dans une capsule contenant un médicament liquide. Le produit est aussi destiné à servir de tremplin aux formes solides des autres segments de produits contre le rhume de Vicks.

Mobile_OurDifference_Product6

2012

ZZZQUIL™ LIQUIDE RÉCONFORTANT À SAVEUR DE BAIE ET LIQUICAPS®

Pour le soulagement de l’insomnie occasionnelle, nous avons créé ZzzQuil, un aide-sommeil en vente libre qui ne crée pas de dépendance. Ce n’est pas contre le rhume. Ce n’est pas contre la douleur. C’est simplement pour vous aider à dormir profondément afin de vous réveiller frais et dispos.

Mobile_OurDifference_2013

2013

NYQUIL™ ET DAYQUIL™ COMPLETE

Tous les rhumes et toutes les grippes ne sont pas identiques, c’est pourquoi nous avons créé Vicks DayQuil et NyQuil COMPLETE. Ces produits procurent un soulagement des plus laids, des plus méchants, des plus intenses et des pires symptômes du rhume.

Mobile_OurDifference_Product7

2015

ZZZQUIL™ LIQUIDE À SAVEUR CALMANTE DE VANILLE ET CERISE ET LIQUIDE SANS ALCOOL À SAVEUR APAISANTE DE MANGUE ET BAIE

Nous proposons maintenant deux nouvelles saveurs de liquide ZzzQuil pour l’insomnie occasionnelle : saveur calmante de vanille et cerise et saveur apaisante de baie de mangue. Ces produits ne sont toujours pas conçus contre le rhume et les douleurs. Ils ont été créés pour vous aider à bien dormir et à vous réveiller frais et dispos.

Mobile_OurDifference_Product8

L’AVENIR DES SOINS

Vicks soulage les gens depuis plus de 100 ans, et continuera de s’appuyer sur son solide héritage en développant et en améliorant des produits en lesquels les gens continueront d’avoir confiance dans l’avenir.